Conditions générales avec informations client
Table des matières
1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et modalités de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Garantie
8. Responsabilité
9. Droit applicable
10. Mode alternatif de règlement des litiges
1. Portée
1.1 Les présentes Conditions Générales (ci-après « CGV ») de
La chaise, web : derstuhl.at, email : office@derstuhl.at
(ci-après dénommé « Vendeur »), s'applique à tous les contrats de livraison de biens conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé « Client ») avec le Vendeur portant sur les biens ou services présentés par le Vendeur dans sa boutique en ligne. Par la présente, l'inclusion des propres conditions du client est contredite, sauf accord contraire.
Le consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes juridique qui agit dans l'exécution d'une transaction juridique dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
2. Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à formuler une offre ferme de la part du client. La réception de votre commande est confirmée par une commande en ligne après la finalisation du processus de commande par un accusé de réception par email du vendeur. Cela ne représente pas une acceptation de votre offre, mais confirme simplement la réception de votre commande chez nous.
2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cas, après que le client a placé les biens ou services sélectionnés dans le panier virtuel et passé le processus de commande électronique, en cliquant sur le bouton concluant le processus de commande, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant le marchandises contenues dans le panier.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
• en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (e-mail), auquel cas la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
Si plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se présente en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de la date d'envoi de l'offre par le client et se termine le cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.
Si le client sélectionne un mode de paiement au cours du processus de commande en ligne en passant simultanément un ordre de paiement à son prestataire de services de paiement en cliquant sur le bouton permettant de transférer l'argent directement sur le compte du vendeur, le vendeur déclare déjà autrement que l'article 2.3. Acceptation de l'offre du client au moment où l'argent arrive sur le compte du vendeur.
2.4 Lors de la passation d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est stocké par le vendeur et envoyé au client après l'envoi de sa commande en plus des présentes conditions générales par écrit (par exemple e-mail, fax ou lettre). ). Par ailleurs, le texte du contrat sera archivé sur le site internet du vendeur et pourra être demandé gratuitement par le client par email auprès du vendeur pendant la durée de conservation de ces données (voir politique de confidentialité).
2.5 Avant de passer commande sur le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger sa saisie via les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.6 Pour la conclusion du contrat, la langue allemande est disponible.
2.7 Le traitement de la commande et le contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail indiquée par lui pour le traitement de la commande est correcte, afin qu'à cette adresse les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés du traitement de la commande peuvent être livrés.
3. Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation.
Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique d’annulation.
4. Prix et modalités de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 Dans le cas de livraisons vers des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés dans des cas individuels, dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Il s'agit par exemple des frais liés au transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple frais de transfert, frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple droits de douane). De tels frais peuvent être engagés en relation avec le transfert de fonds même si la livraison n'est pas effectuée vers un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.
4.3.La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
5. Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises a lieu sur le chemin de l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Le délai de livraison exact de votre commande sera affiché dans la boutique en ligne du produit concerné, ainsi que sous les délais de livraison des articles.
5.2 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré au client dès que le vendeur a livré les marchandises au transitaire, au transporteur ou à la personne ou entreprise autrement responsable de l'exécution. la cargaison, Si le client agit en tant que consommateur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues n'est généralement possible qu'avec le transfert des marchandises au client ou à une personne habilitée à les recevoir. Toutefois, si le consommateur a conclu lui-même le contrat de transport sans utiliser la possibilité de choix proposée par l'entrepreneur, le risque est transféré au transporteur dès la livraison de la marchandise.
6 Réserve de propriété
6.1 Le consommateur se réserve le droit de propriété sur les marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
6.2 En ce qui concerne les entrepreneurs, le vendeur conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au règlement intégral de toutes les créances découlant d'une relation commerciale en cours.
6.3 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, il a le droit de revendre la marchandise réservée dans le cadre d'une activité commerciale normale. Toutes les créances en résultant contre des tiers seront cédées au préalable par le client au vendeur à hauteur de la valeur de la facture respective (y compris la taxe sur la valeur ajoutée). Cette cession s'applique indépendamment du fait que les marchandises réservées aient été revendues sans ou après transformation. Le client reste autorisé à recouvrer les créances même après la cession. Le droit du vendeur de recouvrer lui-même les créances reste inchangé. Toutefois, le vendeur ne recouvrera pas les créances tant que le client remplit ses obligations de paiement envers le vendeur, n'est pas en retard de paiement et qu'aucune demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité n'a été déposée.
7 Garantie
Si le produit ou le service est défectueux, les dispositions de la garantie légale s'appliquent. S'écarter de ceci :
7.1 Pour les entrepreneurs
• Dans en cas de défauts insignifiants, le vendeur a le choix du type de correction du défaut ;
• le délai de prescription ne recommande pas si un remplacement est fourni dans le cadre de la garantie.
7.2 Les limitations de responsabilité et le raccourcissement du délai de prescription mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas
• pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou pour les dommages résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence d'une obligation de la part du vendeur ou d'une violation intentionnelle ou par négligence d'une obligation de la part d'un représentant légal ou d'un agent d'exécution du vendeur,
• dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.
7.3 En outre, l'entrepreneur est soumis à l'obligation de réprimande conformément au § 377 UGB, faute de quoi il ne peut plus faire valoir de droits à garantie, de dommages-intérêts en raison du défaut lui-même ainsi que d'une erreur sur l'absence de défauts de la marchandise.
8 Responsabilité
Le vendeur est responsable envers le client de toutes les réclamations contractuelles, contractuelles et légales, y compris les réclamations délictuelles pour dommages et dépenses, comme suit :
8.1 Le vendeur est responsable pour toute raison juridique conformément et dans les limites des dispositions légales, c'est-à-dire en cas de faute
• en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave,
• Dans en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé.
8.2 Par ailleurs, la responsabilité du vendeur est exclue.
8.3 Les règles de responsabilité ci-dessus s'appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du vendeur à l'égard de ses agents d'exécution et représentants légaux.
9 Droit applicable
9.1 Toutes les relations juridiques des parties sont régies par le droit de la République d'Autriche, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne prévoit pas que la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne sera pas applicable. être retiré peut.
9.2 Par ailleurs, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne et dont les seuls domicile et livraison son adresse se trouve en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat, à moins que la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne prévoit un droit de rétractation.
9.3 Si le client est un entrepreneur au sens du paragraphe 1.2, le for exclusif est celui du siège social du vendeur. Pour les clients consommateurs, ce qui suit s'applique aussi bien aux actions de l'entrepreneur contre le consommateur qu'aux actions du consommateur contre le commerçant, lorsque le consommateur est domicilié dans l'UE, mais pas en Autriche. Si le consommateur est domicilié ou a sa résidence habituelle en Autriche, il ne peut être attrait que devant le tribunal dans le ressort duquel se trouve son lieu de résidence ou sa résidence habituelle ; Dans ce cas, l'entrepreneur ne peut être poursuivi par le client qu'à son siège social, à moins qu'un autre for ne soit prévu par la loi.
10 Modes alternatifs de résolution des litiges
10.1 La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de service en ligne impliquant un consommateur.